RÉAMÉNAGEMENT DU COEUR DE VILLAGE
SAINT-RESTITUT (26)


Dans la conception de cet aménagement nous avons voulus conserver l’authenticité du village, distinguer les espaces circulants, partagés et piétons, souligner l’architecture des bâtiments et les espaces publics appropriés par les habitants.

• Une atmosphère pittoresque : Le centre du village possède une personnalité singulière, qui communique au visiteur l’authenticité d’un village de la Drôme provençale tout en vivant avec son temps. Le dialogue entre le fruit de 1000 ans d’histoire et le quotidien des villageois, fait de Saint-Restitut, une ambiance à préserver.

• Distinguer les espaces : Il est important de différencier les espaces à travers leur aménagement en fonction de l’utilisation qui en est faite. En effet, le projet détermine des espaces circulants, dans lesquels chaque trame est clairement définie puis les espaces partagés et piétons qui permettent de souligner l’architecture des bâtiments et conserver la sérénité du village sans en interdire le passage des voitures.

• La privatisation des espaces publics : De nombreux habitants ont aménagés l’espace public avec la plantations de massifs fleuris, d’arbustes et d’arbres, apportant au village et aux espaces communs une certaine vitalité.

MISSION : COMPLÈTE
ANNÉE DE RÉALISATION : EN COURS
COÛT DES TRAVAUX : 1 629 900 €
MAÎTRE D’OUVRAGE : MAIRIE DE SAINT-RESTITUT





Saint-Restitut Télécharger les reféférences de l'aménagement.





Saint-Restitut

Saint-Restitut

Saint-Restitut