CENTRE D’INTERPRÉTATION DU TERRITOIRE DES MONTS DE VAUCLUSE
MONIEUX(84)


Pour l’exploitation du site de Saint-Hubert comme centre d’interprétation, il est nécessaire d’aménager les abords du gîte de Saint-Hubert afin d’accueillir un public plus important. Ces aménagements devront permettre le stationnement des véhicules, un certain nombre d’enclos et des écuries pour les chevaux, l’implantation de tentes pour l’hébergement et des cheminements fonctionnels pour la circulation des visiteurs.

Le gîte bénéficie d’une position de belvédère sur le Mont Ventoux et ses environs, implanté dans un milieu remarquable de par ses qualités écologiques et naturelles, il est essentiel de protéger certains points de vue et milieux de tout aménagements pour ne pas dévaloriser son potentiel.

Il est également important de sauvegarder les perceptions visuelles du gîte sur son environnement proche, comme les vues disponibles depuis les chemins de randonnée et les accès routiers.

Certains éléments paysagers présents dans les environs nécessites d’être mis en valeur comme les murets en pierre sèche qui cloisonnent le champs, les arbres remarquables et les pierriers que nous pouvons découvrir dans le sous-bois à l’Est du gîte.

MISSION : ETUDE PRE OPERATIONNELLE
MANDATAIRE : ATELIER DRAGAN URBANIAK
ETUDE : 2013/2014
COÛT DES TRAVAUX : 143 915 € HT
MAÎTRE D’OUVRAGE : UNION APARE CME (Association)





Saint-Hubert Télécharger les reféférences de l'aménagement.





Saint_Hubert

Saint_Hubert

Saint_Hubert

Saint_Hubert

Saint_Hubert