RÉSIDENCES OLMALA DE 65 LOGEMENTS À L’ACCESSION ET 21 SOCIAUX
OLLIOULES (83)


LES ALIGNEMENTS : Les voies qui ne sont pas déjà bordées d’arbres seront marquées par la plantation d’alignements de Micocouliers (essence déjà présente sur le site) pour une meilleure intégration d’ensemble.

LES HAIES : Elles créeront des écrins. Le choix des essences s’inspire de celles qui existent dans le milieu naturel car bien adaptées et peu consommatrices en eau (Méditerranéenne) et par souci d’harmonie. Les haies mixtes plantées en bord de voies seront intéressantes pour la biodiversité, l’avifaune en particulier et leur entretien sera adapté à cette vocation (taille après nidification par exemple). Les haies mono-spécifiques assurent une intimité entre espace public et privé (jardins privés/terrasses).

LES BOSQUETS : Ils constitueront des zones tampons entre les voies et le futur projet. Ils favoriseront également l’intégration du projet. Les futurs résidents bénéficieront d’écrins arborés d’une grande diversité (dans l’esprit d’un parc botanique ou d’un arboretum), les isolant des axes routiers et assurant un meilleur confort thermique pour le bâti tout en créant des lieux de promenade ombragé.

LES OLIVIERS, AMANDIERS ET AGRUMES: Les oliviers et amandiers évoquent aux abords des cheminements les cultures en terrasses de ce territoire. L’’olivier est omniprésent (il lui a donné son nom et figure sur ses armoiries), sa présence dans le projet sera toute naturelle.
Des agrumes agrémentent certaines placettes bien exposées par leur parfum délicat et l’attrait de leurs fruits.
L’ objectif principal sera d’offrir un cadre valorisant pour les futurs résidents.

MISSION : COMPLETE
MANDATAIRE : AI PROJECT
ANNÉE D'ETUDE : 2014/2015
COÛT DES TRAVAUX :
MAÎTRE D’OUVRAGE : VINCI CONSTRUCTION & 13 MARS DEVELOPPEMENT





Ollioules Télécharger les reféférences de l'aménagement.





Esquisse

Montage

Montage

Montage